Ma Photo

Contact

  • Site Web :

Biographie

Internet, cela commence pour moi en 1995.
Alors chargée de projets de gestion de l'information, je travaille beaucoup avec les bases de données documentaires en ligne (L'européenne de données, cela vous dit il quelque chose?)
L'arrivée d'internet sur mon ordi, c'est une révélation. Le sentiment qu'il se passe la quelque chose qui va bouleverser nos manières de travailler.... de vivre?

Avec mon complice Marin, et à la faveur d'une formation de formateur en ateliers d'écriture, je met en place l'un des premiers ateliers d'écriture en ligne, "La souris à plumes" et sa version pour les classes "sourisverte". Des heures de plaisir et de rencontres étonnantes sur le web pour l'ex (mais défintivement) juriste que je suis.

Un DEA création hypermedia et un DESS NTI/communcation plus tard, je m'engage dans une activité de consultant qui me conduit vers Orangina et le développement d'une mission d'étude et de conception de la démarche de Mécénat numérique : la Maison Orangina.

Un projet passionnant! Ma mission finie, je reste dans les meubles d'un espace qui n'est pas seulement virtuel! En prenant la direction de la Maison Orangina, je m'embarque dans une aventure géniale : des années au contact des jeunes artistes, scolaires, porteurs de projets citoyens, culturels qui trouvent dans ses locaux, au coeur de Marseille, les moyens numériques de réaliser leurs projets!
Cela secoue!!!

Puis viendra la création de la web agency interne Orangina Schweppes dont je pilote l'action et qui conçoit, conduit, assiste tous les projets web de l'entreprise en France et au sein du Groupe Cadbury Schweppes.

Enfin, à mi-avril 2005, nouveau tournant. Mon poste se déplace en région parisienne, mais mes envies, mes bonnes vibrations sont au sud! Je reste donc à Marseille, sac de voyage sur l'épaule mais repères sous les pins marseillais, face à la rade.
Retour au consulting!

Centres d'intérêt